top of page

Actualités

Au-fil-de-lendo



Au-fil-de-lendo

Une nouvelle association en franche comté



En ce début de mois de Mars, mois de sensibilisation à l’endométriose, nous sommes heureuses de vous annoncer la naissance de l’association « au fil de l’endo ». Nous interviendrons sur Besançon et ses alentours.

Cette association de patientes à but non lucratif est née d’une volonté de sensibiliser, agir, créer du lien, organiser des actions autour de l’endométriose.

L’objectif est de tisser un réseau à l’échelle locale entre les professionnels de santé, paramédicaux et autres professions. Les patientes sont trop souvent dans une errance thérapeutique, sociale, professionnelle et psychologique.

Le but est aussi d’organiser des espaces d’échanges, d’entraides constructifs entre patientes et leur entourage pour mieux vivre le quotidien à tous les niveaux.

L’association va proposer des rencontres régulières sous forme de conférences, réunions, échanges, projets, ateliers sur différentes thématiques :

▫️Endométriose et vie professionnelle

▫️Le mouvement et le sport santé

▫️Les 3 piliers santé (alimentation, mouvement, gestion du stress et des émotions)

▫️Les outils de la gestion de la douleur

▫️Endométriose et jeunesse

▫️Le handicap

…et bien d’autres !


Nous interviendrons également dans les établissements scolaires pour sensibiliser tous les adolescents, les jeunes et l’encadrement en milieu scolaire pour mieux comprendre et dépister cette pathologie dès le plus jeune âge.

Des grands projets seront élaborés autour de cette maladie féminine, le sport santé, le jeu au service de la maladie et d'autres projets innovants.

Nous espérons très vite vous rencontrer, échanger et communiquer afin de tisser des relations, qui est l’essence même de l’association, pour que plus jamais une femme connaisse ce sentiment de solitude et d’incompréhension face à cette maladie.


À très vite!



コメント


bottom of page